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Pour créer votre skin, il vous faut :

UTSkinmaker 2.4.1, logiciel gratuit

Un logiciel de dessin, comme GIMP, vous trouverez à le télécharger gratuitement sur le net, grâce à Google

WOTGrealexporter, mais il est optionnel

Pour ce tuto, le pack skin male soldier, intégré dans UTSkinmaker, a été choisi. C'est un des skins de base d'UT99. Mais, à vous ensuite, de laisser déborder votre imagination.

Commençons donc par un skin de base, le male soldier

Les skins sont composés, en général, de 4 textures de 256x256 pixels:

Le buste ( Chest )
Les jambes ( Legs )
Les bras ( Arms )
La tête et les mains ( Head & Hands)
Plus une texture pour le hud de 64x64 pixels ( Talk Texture ) Celà correspond à la photo vue en cours de jeu

Dans le répertoire de skinmaker, vous trouverez les 4 textures qui composent le corps en filaire (délimite les parties visibles de la texture). C'est sur ces 4 patrons que vous reproduirez votre skin et que vous les coloriserez selon votre goût avec GIMP ou un autre logiciel du même style.

Avec WOTGrealexporter, vous pouvez exporter les skins du soldier d'UT pour les modifier. L'avantage est une meilleure représentation des différentes parties à skinner qu'avec les 4 patrons.

 

Une fois que vous avez obtenu le skin désiré, il vous faut l'intégrer dans Unreal Tournament 99.

Pour celà, il vous faudra donc:

Votre skin finalisé

Votre logiciel UTSkinMaker

Ouvrez UTSkinMaker et clikez sur File / New Project

Choisissez votre modèle

Enregistrez votre projet ( mon modèle est Male Soldier et la skin ut2k3, donc j'enregistre sous soldierut2k3 )

Le modèle est, à partir de maintenant, visible à droite:

Clik droit sur votre projet dans skin editor puis new skin

Choisir un nom pour votre skin et un code à lettre ( ce code sert à UT99 pour reconnaître votre skin ). Maintenant à gauche les différentes textures nécessaires apparaissent:

Les textures étant prêtes, faites un clik droit sur la partie voulue et add texture:

Sur le prochain menu, cherchez la Texture Bitmap et indiquez si elle correspond à la texture par default ou la couleur de la team:

Vous apercevez alors votre texture en bas, ainsi qu'un aperçu "skinner" du modèle à droite:

Répétez l'opération pour "skinner" les différentes équipes ( rouge , bleu , vert , jaune ) ainsi que les différentes parties du corps. Pour le HUD, texturez talk texture.

NB: Pour que la skin fonctionne sur les bots, choisir plusieurs textures pour head and hands

Une fois tout terminé, il ne vous reste plus qu'à compiler:

Actions / Compile Project to UTX/INT ...

Et copiez les deux fichiers créés ( nomdeprojet + int et utx ) dans les répertoires correspondants d'Unreal Tournament 99 ( *.int = system et *.utx = textures)