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Pour réaliser un paquet de voix ou voicepack, et l'intégrer dans UT99.

   Ce tutorial vous guidera à travers le processus de création d'un paquet de voix ou voicepack. Il ne vous aidera pas à trouver, ni à créer vos *.wavs.

De quoi avez-vous besoin pour ces travaux pratiques ?

De fichiers sons enregistrés au format *.wav (entre 30 et 60).

UnrealED Version2, , car c'est un tuto pour Unreal Tournament 99.

Un ordi sous Windoz, avec une installation de Soundrecorder ( magnétophone de base).

De la patience !!!

Convertir vos wav au format pcm 11k 8bit mono

   Si vous voulez faire votre "voicepack" avec le moins d'erreurs possibles, dès le départ, vous aurez besoin de bien vous préparer. Si vous avez déjà enregistré vos propres wavs, en 11k 8bit mono, vous pouvez passer cette section.
Si vous n'êtes pas sûrs, prenez le temps de vérifier chacun de vos *.wav, afin de ne pas avoir à recommencer tout votre packvoice. N'oubliez pas de sauvegarder vos WAV avant de les convertir, répétez les opérations suivantes sur chacun des fichiers .wav que vous voulez intégrer. ( C'est TRÈS ennuyeux, il est vrai, mais celà vous enlèvera des soucis par la suite)

Donc en 1er, chargez le "magnétophone"

Puis, ouvrez votre fichier son au format WAV

Ensuite, clikez sur "Fichier" et ensuite sur "Propriétés". Si votre *.wav n'est pas au format pcm 11k 8bit mono, clikez sur "Convertir maintenant", sélectionnez-le dans la liste de choix, clikez dessus et OK.

Maintenant, que vous avez réduit les *.wavs au bon format, vous pouvez commencer à jouer.

Copiez tous les fichiers wavs que vous utiliserez, pour ce voicepack, dans un répertoire court, à la racine de votre disque dur. Ceci est très important pour la bonne marche de l'opération.

c:\vp\aucun espace, pas de sous-répertoire

Maintenant, chargez UnrealED V2 , cliquez sur "view", puis sur "sound browser"

Dans sound browser, clikez sur "File", puis sur "Import"

Sélectionnez les *.wav, vous pouvez les prendre tous ensembles, pour aller plus vite.

Ensuite, suivez les étapes, selon les images de la page suivante